Imprimer

Concert, transcriptions

 concerte

Violon et orgue à l’église St-Jean d’Echallens
Le dimanche 5 mai à 17h à l’église catholique d’Echallens, Natacha Triadou (violon) et Jean-David Waeber (orgue) présenteront un concert exceptionnel. Le programme, composé de transcriptions célèbres, se veut varié et virtuose. Mêlant entre autres des pièces de Bach, Mozart et Albeniz, il s’adresse à tout public. Chacun pourra reconnaître les
airs célèbres de Carmen dans la Fantaisie de Sarasate.

La violoniste Natacha TRIADOU mène une carrière de concertiste après avoir étudié notamment en Angleterre à l'école de Yehudi MENUHIN, en Allemagne à la Musikhochschule de Lübeck et, enfin, en Suisse à l'International Menuhin Music Academy auprès d'Alberto LYSY et d'autres grands maîtres de la scène internationale.

Yehudi MENUHIN a lui-même écrit : « J'ai été si impressionné par son jeu... Elle apportera un grand crédit à la culture en France ».

L’amour que porte Natacha Triadou à la musique et sa joie de la partager avec tous l'ont conduite à se produire lors de nombreux concerts, notamment dans le cadre de grands festivals internationaux (Festival Menuhin de Gstaad, Festival d'Estoril au Portugal, Festival "C'est pas Classique" de Nice, etc.) et dans des salles prestigieuses (Victoria Hall de Genève, Tonhalle de Zürich, Abbatiale de la Chaise Dieu, l'Acropolis, Palais des Congrès du Mans,
Mont Saint Michel...). Plus d'informations sur http://www.natachatriadou.com/


L'organiste Jean-David WAEBER a étudié l’orgue avec Jean-François VAUCHER au Conservatoire de Lausanne puis avec Maurizio CROCI à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, alors qu’il suit des études de Lettres à l’Université de Fribourg. Après l’obtention d’un Master d’interprétation en orgue, il se perfectionne dans l’étude de la musique ancienne à la Civica Scuola di Musica de Milan avec, principalement, Lorenzo GHIELMI. Afin d’élargir ses horizons, il a suivi des masterclass en Suisse et à l’étranger. Dans ce cadre-là, il a entre autres travaillé avec Luigi Ferdinando TAGLIAVINI, Michael RADULESCU, Pieter van DIJK, José Luis GONZALEZ URIOL, Maurizio SALERNO et Hans DAVIDSON. Il s’est également formé dans les domaines du chant, de l’improvisation et de la direction chorale. Il dirige plusieurs formations chorales et est actuellement engagé comme organiste adjoint à la Cathédrale de Sion où il dirige également l’un des ensembles musicaux.

TOUTES LES ACTUALITES