Imprimer

la Venoge entre Penthalaz et Vufflens-la-Ville

La Venoge entre Penthalaz et Vufflens-la-Ville - 6 km

De Penthalaz (Cossonay-gare), suivre les panneaux du tourisme pédestre en direction de Vufflens-la-Ville. La Venoge n’est jamais très loin sur cet itinéraire de 6 km (aller simple), en grande partie sur route carrossable. A travers les bois, il donne quelques magnifiques points de vue sur les villages et paysages aux alentours. Après avoir suivi le vallon et passé par la commune de Penthaz, le sentier vous emmène au centre de Vufflens-la-Ville. La gare se trouve dans le bas du village.

Il est également possible de commencer l'itinéraire au Moulin de Lussery-Villars (en bas du village à côté de la Venoge, quelques places de parking). L'Itinéraire vous-même le long de la Venoge e ligne droite jusqu’à la zone industrielle du Venoge Parc, que vous traversez pour rejoindre le rond-point juste un dessus de la gare.

Possibilité de poursuivre cette balade jusqu’au Lac Léman ! En suivant les indications du tourisme pédestre depuis la gare de Vufflens-la-Ville en direction de la prochaine gare CFF de Bussigny, à 6 km.

Accès en transports publics : Gare Cff de Penthalaz/ossonay et Vufflens-la-Ville   :  www.cff.ch

  DSC 0098

 Moulin - Lussery Villars 2

Moulin de Lussery-Villars et la Venoge "canalisée"