Agenda
Mensuel
Mensuel
Etendue
Etendue
Hebdomadaire
Hebdomadaire
Journalier
Journalier
Catégories
Catégories
Chercher
Chercher
export iCal
export iCal
Imprimer
Imprimer
Evénement : 'Les Petits Chanteurs De Lausanne Chantent Noël' Print
  General
This is the default category
Date: Samedi, 15 Décembre, 2018
Durée: Journée entière

Les Petits Chanteurs de Lausanne chantent Noël

Réjane Vollichard & Yves Bugnon, direction.
3 groupes chorals d’enfants de 6 à 16 ans forment le chœur d’enfants de l’École de Musique de Lausanne. A l’approche de Noël, les enfants vous interprètent des chants traditionnels et des œuvres du répertoire. Leurs voix rayonnantes scintilleront dans un programme riche, amusant et tendre.
Le Mystère de Noël… par Les Petits Chanteurs de Lausanne.
Entrée libre, collecte.

Le chœur d’enfants Les Petits Chanteurs de Lausanne est né en septembre 2009 sous la direction de Yves Bugnon. En septembre 2012, le chœur entre dans le sein de l’École Sociale de Musique de la ville de Lausanne. La direction devient alors bicéphale avec Réjane Vollichard qui y conduisait déjà le chœur d’enfants.
La cinquantaine d’enfants sont âgés de 7 à 15 ans. Trois chœurs forment les Petits Chanteurs. Les plus petits sont en formation d’initiation dans le groupe CantaBulle, à raison d’une répétition par semaine. Pareil pour CantaCroche et deux répétitions hebdomadaires pour CantArpège ; pour ces deux groupes, la proposition musicale diffère et permet aussi du chant commun. Ainsi CantaCroche propose un répertoire de base à une ou deux voix ; CantArpège quant à lui s’essaye dans des programmes plus ambitieux.
Dans toutes les formules, les enfants développent leur voix avec celles des autres dans l’amour et le plaisir du chant. Ils apprennent la technique vocale, la respiration, la formation de l’oreille, la lecture de partitions, et bien sûr, des chants à une et plusieurs voix, de langues et de styles différents.
En plus de cela, les concerts viennent ponctuer le travail de préparation des enfants et les stimulent à se produire face au public. Les programmes sont variés et mélangent les répertoires profanes et religieux, a capella ou accompagnés par des instruments, voire par des orchestres.

Samedi 15 décembre à 15 h – Église de Montheron



Rechercher dans le calendrier
Réalisé par JCal Pro Calendar 2