Imprimer

Application de randonées

 

B BOlie montage

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MOUDON ET ECHALLENS RÉGIONS TOURISME S’ASSOCIENT ET LANCENT UNE APPLICATION MOBILE DE RANDONNÉE PÉDESTRE

 

Les offices du tourisme de Moudon et d’Echallens Régions ont créé une application mobile touristique. Gratuite et trilingue (français, allemand et anglais), elle est utilisable hors connexion internet. Son nom : « Moudon Echallens Régions:Guide ».

 

Souhaitant unir leurs efforts pour montrer la richesse de leurs régions respectives, Moudon et Echallens Régions Tourisme ont lancé dès ce printemps une nouvelle application, « Moudon Echallens Régions : Guide ». Cette application recense une vingtaine de randonnées pédestres et cyclistes, tant dans les environs de Moudon que dans les alentours d’Echallens, dans le Gros-de-Vaud. De nombreux points d’intérêt faisant référence à la nature, au patrimoine ou à la culture y sont répertoriés, afin d’en apprendre davantage sur ces deux régions du canton de Vaud. L’application dispose d’un système de géolocalisation permettant à l’utilisateur de savoir en tout temps où il se trouve et de pouvoir se laisser guider dans les nombreux sentiers au cœur de la campagne vaudoise.

De nombreuses activités proposées

Les randonnées répertoriées permettent de découvrir la richesse et la diversité des paysages à travers champs, forêts ou le long de différents cours d’eau. Dans la région de Moudon, les promeneurs peuvent découvrir la réserve forestière de Péquinsin, traverser de nombreux villages typiques, du plateau du Jorat à la vallée de la Broye, ou visiter les lieux culturels moudonnois. Le musée dédié au peintre naturaliste Eugène Burnand, le musée du Vieux-Moudon et la célèbre église Saint-Étienne sont d’ailleurs des incontournables.

Dans les environs d’Echallens, les itinéraires passent par de magnifiques villages permettant la découverte d’églises et de producteurs locaux. De nombreuses activités sont également proposées, telles que les visites du Cadratin à Sottens, des Bois des Brigands à Thierrens ou encore du Musée Suisse du Blé et du Pain à Echallens.

Pour chaque randonnée, des informations pratiques sont mentionnées : la distance, la durée, la difficulté et le dénivelé.

L’application est aussi équipée d’un système de filtres avancés, afin de pouvoir affiner la sélection des balades. Des fonctionnalités permettant de rendre la randonnée davantage ludique en y ajoutant des jeux sont également en cours de développement. Des recommandations peuvent également être proposées selon la position de l’utilisateur et les balades disponibles à proximité. Une fonction hors ligne permet d’être guidé sans frais d’itinérance, ni achat intégré. Il suffit de télécharger l’itinéraire avant de partir à l’aventure sans oublier d’avoir son smartphone totalement rechargé !

Ce type d’application a été développé dans un premier temps pour Morges Région Tourisme et Nyon Région Tourisme, avec le soutien de Vaud Promotion et de l’ARCAM (Association de la région Cossonay – Aubonne – Morges).

Flyer B Mobile

 

 

TOUTES LES ACTUALITES